GREEN LIFESTYLE

6 CHOSES QUE J’AIME EN AUTOMNE

 

Hier ma copine Lydia a écrit un article sur son blog “Positive attitude : six raisons qui vont vous faire aimer l’automne!“. Etant tout comme elle une grande fan de cette saison, j’ai adoré lire son article ! Je m’y suis reconnue dedans tout en me disant “hééé mais il y a aussi ça, ça et ça !“, du coup je me suis dit que ça pourrait être sympa que je vous énumère ce que j’aime en automne ! Si vous avez lu son article vous allez voir qu’il y a des choses similaires –c’est qu’on est pas copine pour rien hein !-.

J’ai décidé de vous énumérer 6 choses, comme elle l’a fait pour respecter son concept d’article que j’ai totalement adoré ! D’ailleurs n’hésitez pas à me dire dans les commentaires qu’est ce que vous, vous aimez en automne 🙂

1- Les goûters chauds et gourmands. La saison des Boxemännchen est lancée pour mon plus grand bonheur ! Cette brioche en forme de petit bonhomme –que j’adore personnellement au chocolat, mais vous pouvez en trouver des nature également- s’accompagne parfaitement avec un bon chocolat chaud dans lequel se trouve des marshmallows à moitié fondus. Hmmm rien que d’y penser j’ai déjà hâte d’être au goûter !

2- Ca va peut être vous paraître bizarre mais j’adore les soupes et encore plus celles à base de courges. Potimarron, butternut, potiron… Elles y passent toutes ! Et le mieux ? Récupérer les graines pour les griller au four et les manger ensuite à l’apéro ou parsemées sur une soupe. Délice assuré !

3- Quand l’automne arrive on reste plus souvent à la maison car les températures baissent. Du coup histoire d’avoir un intérieur où il fait bon vivre, j’adore ajouter des nouveaux éléments de déco. Des courges, des feuilles, des marrons, du bois, tout ce qui fait penser à l’automne et à la forêt en fait ! Les couleurs orange-marron donnent un côté chaleureux à l’appartement que j’adore !

4- En parlant de chaleureux, quel plaisir de ressortir ses plaids chaud et douillet favoris ! Dès qu’il fait un peu frais on se faufile dedans avec notre boisson chaude à la main tout en bouquinant un livre. Niveau détente on est pas mal ! En plus de cela il y a des plaids si joli, comment résister ?!

5- Après s’être bien installé sur son canapé, sous son plaid, une tasse bien chaude à la main et un livre dans l’autre, pourquoi pas s’allumer une bougie aux parfums légèrement sucrés ? Cookies, pain d’épices… On trouve maintenant un tas de choix de senteurs de bougies pour toutes les saisons ! Mais j’aime en allumer uniquement en automne et hiver quand on est souvent à la maison pour parfumer l’appartement. Bon après je ne vous cache pas que ces odeurs vous donnent généralement envie de manger, il faut parfois lutter contre l’envie de se prendre des gâteaux dans le placard !

6- Même si on est super bien à la maison, il faut tout de même sortir. Et ce n’est franchement pas un problème car je suis personnellement une grande fan des bottines et écharpes ! Surtout les bottines en fait, c’est ce que je porte le plus. Assorties de temps en temps avec un chapeau lorsqu’il pleut et cela vous fait un joli look ! Et puis on en parle des couleurs de notre garde-robe en automne ? Bordeaux, gris, moutarde, kaki, des couleurs que j’ADORE !

6.bis – Qui dit automne dit mon anniversaire et ça c’est aussi super chouette !

·

·

Vous vous reconnaissez dans les choses que j’aime en automne ?

img_3095-copie img_3098-copie img_3100-copie img_3091-copie img_0615-copie

 

You Might Also Like

Leave a Reply