GREEN LIFESTYLE

🍴 BEET

Cela fait un bon moment que je ne vous ai pas partagé une bonne adresse où manger à Luxembourg ! –après rapide vérification, effectivement ça fait longtemps car le 30 août ça fera un an !-. C’est donc parti pour la présentation du restaurant Beet !

Je reviens donc avec une chouette adresse qui propose plusieurs plats végétariens, principalement des burgers, avec la possibilité de les avoir vegan. On trouve également des salades, des soupes, des falafels et des desserts. En boissons on retrouve les habituelles ainsi que des infusions et thés glacés maison.

J’ai personnellement opté pour un burger ! C’est leur spécialité et il faut dire que leurs différents burgers donnaient vraiment envie ! J’ai craqué pour le barbecue auquel j’ai fait une petite mofid en demandant du fromage vegan à la place du fromage “traditionnel”. Du coup la serveuse m’a demandé si je voulais tout le burger vegan car celui-ci a de base un steak végé et non vegan. J’ai évidemment accepté et j’ai trouvé ça super chouette de sa part qu’elle me le propose.

Greg s’est laissé tenter par le plat de légumes qui contenait différents légumes, de la tapenade et de la mozza vegan maison ! Il a malheureusement pas été méga fan car même si l’assiette était belle avec plusieurs légumes qu’on ne trouvent pas forcément dans d’autres restau, cela manquait un peu d’épices. Cependant la tapenade était très bonne ! Quant à la mozza vegan elle avait un goût fade mais comme la mozza “traditionnelle” quoi, avec du poivre et du sel elle serait bien mieux passer je pense. Le plat en soit était bon mais il manquait un petit quelque chose 😉

Pour revenir à mon burger, je l’ai beaucoup aimé ! Cela se voyait que le steak était fait maison. D’ailleurs je me demande si le pain n’était pas fait maison aussi ! Vraiment un bon burger ! Je ne pourrais vous parler des frites car j’en ai pas prises. J’ai par contre eu le droit à une grande salade à la place.

Côté boissons, Greg s’est pris un thé au jasmin –sa nouvelle lubie- et moi un thé vert glacé maison. Je suis totalement fan des thés glacés maison, bien meilleurs que l’ice tea méga chimique et surtout très sucré !

Même si le bilan est un peu mitigé avec nos deux plats, je vous conseille fortement cette adresse ! Ils ont un choix de burgers végé super sympa, qu’on ne trouve pas forcément autre part. Puis le fait de pouvoir les avoir vegan est vraiment top ! De plus j’ai beaucoup aimé qu’il y est pas mal de choses faites maison comme les sauces, les frites, les thés glacés, la mozza, les steaks… On voit qu’ils font vraiment un effort pour que ce soit bon et différent. Cela fait super plaisir à voir ! En plus le restau est situé en plein centre, sur la place Guillaume II à côté de l’office de tourisme. C’est donc très agréable d’être posé en terrasse quand il fait beau.

·

·

Vous connaissez ce restaurant ?

Qu’en pensez-vous ? 🙂

You Might Also Like

Leave a Reply