GREEN LIFESTYLE

1 WEEK END AVEC MOI : LILLE

IMG_3855

Hôtel Kanaï
10, rue de Béthune – 59000 Lille

 

 

SALUT A TOUS !

J’ai enfin récupérer la connexion de mon blog (youhouuuuuu) car si vous ne le saviez pas, cela faisait 3 semaines que je n’arrivais plus à avoir accès à mon compte par je ne sais quelle raison. Mais bon, c’est réglé et je vais pouvoir poster de nouveau un article tous les dimanches excepté celui-ci pour “rattraper” mon retard.

J’ai décidé de faire une nouvelle catégorie d’articles (qui se trouveront dans la catégorie Travels de ce blog) qui s’intitule Carnet de route. Le principe est simple, à chaque Carnet de route (qui seront numérotés) je parlerais d’un petit voyage ou week end que j’aurai fait. Dans ces articles il y aura forcément des photos ainsi que des bonnes adresses de restaurants, hôtels etc.

 

Le premier Carnet de route est donc dédié à la ville de Lille. J’y suis restée le temps d’un week-end (fin août) et c’était franchement sympa ! La ville est super jolie et il y a plein de choses à visiter. Il y a aussi plein de boutiques dont des marques qui ne se trouvent pas près de chez moi, mais j’ai été raisonnable je n’ai rien acheté. Rien de rien -en même temps par précaution je n’ai regardé que les vitrines et basta-. 

 

La première photo est la vue que l’on avait de notre chambre à Lille. J’ai pas du tout pensé à prendre des photos de la chambre mais si vous allez sur le site de l’hôtel vous verrez exactement à quoi elle ressemblait car qu’on se le dise, les chambres d’hôtels c’est toutes les même ! Ceci dit c’était une très jolie chambre dans les tons violet, la douche était un chouilla petite mais pour 2/3 jours ça faisait l’affaire. On a également pris le petit déj dans la salle “principale” qui était une jolie pièce avec une commode vintage juste canon et le petit déj’ était varié, on pouvait y trouver des viennoiseries comme du jambon et fromages.

 

Place à la découverte ! Le Premier jour on s’est baladé dans les alentours en allant Place de la République où se trouve le Palais des Beaux Arts et un autre bâtiment très beau –je sais pas quel fonction à ce bâtiment

 

IMG_3857

IMG_3856

Palais des Beaux Arts

 

On a également été du côté de la Grande Place où se trouve le théâtre et une plus petite derrière où se trouve La Poste.

IMG_3860

IMG_3861

Théâtre

IMG_3862

IMG_3863

La Poste

IMG_3864

Hôtel Carlton

IMG_3902

 

 

Deuxième jour, on a tout d’abord visité le Palais des Beaux Arts sans trop savoir ce qu’il s’y trouvait à l’intérieur comme expo car on avait très envie de découvrir l’architecture intérieure de ce bâtiment !

 

 

IMG_3910

IMG_3909

IMG_3907

IMG_3908

IMG_3906

IMG_3905

IMG_3904

IMG_3903

Sa majesté qui s’adresse à ses sujets

 

 

Ensuite, direction la gare Saint-Sauveur qui malheureusement était fermée… Mais j’ai quand même pris une photo de ce bébé diable !

 

IMG_3898

 

Vu que la gare était fermée on a décidé d’aller se balader dans les rues de Lille et on est tombé sur le Beffroi ainsi que la Porte de Paris –qui entre nous m’a fait énormément penser à l’Arc de Triomphe… Vous en pensez quoi ?

 

IMG_3900

Beffroi

IMG_3899

Porte de Paris

 

Et on a terminé la journée en se baladant dans les rues du Vieux Lille et c’était sincèrement super beau. Je trouvais ça génial de voir ces anciennes maisons avec les rues en pavé etc. J’ai adoré ! On y a mangé le soir, dans un restaurant qui s’appelle La Verranda – Le Jardin de Serrano rue Lepelletier. Disons que c’était pas un coup de coeur mais on y a bien mangé. On aura au moins testé !

 

IMG_3896

IMG_3894

IMG_3893

IMG_3890

IMG_3888

IMG_3887

IMG_3886

IMG_3885

IMG_3884

IMG_3883

 

Un petit détail que j’ai oublié ! L’après-midi le boy avait réservé quelque chose de particulier pour me faire la surprise et j’ai été ravie ! Il s’agit de 2h de détente dans un institut : Ô Spa Danae, rue Gambetta. Je sais pas si vous y êtes déjà allé mais cet institut propose plusieurs prestations comme l’épilation etc mais également des salons VIP dans lesquels vous avez un sauna, un hammam, un bain à bulles/jacuzzi, une piscine avec un système de nage à contre-courant et un canapé devant lequel se trouve une table basse avec des petites choses à grignoter dessus. Et franchement, c’était juste DE-MENT ! Quand on est arrivé dans le salon et que la dame a commencé à nous expliquer le fonctionnement du sauna etc j’y croyais pas ! Lumière tamisée, musique douce, deux peignoirs à disposition et même des chaussons et le mieux : deux coupes de jus posées au bord de la piscine avec à côté un sceau rempli de glaçons avec dedans une bouteille… d’eau, vous l’auriez deviné ! –comment ça vous pensiez que ce serait du champagne ?-. Côté pratique, on avait une douche ainsi que des WC privatifs et des produits de “beauté” comme gel coiffant, démaquillant –comme ça on ressemble pas à un panda quand on en sort hein-, grosse boîte de mouchoirs et même des tampons et serviettes hygiéniques au cas si certaines auraient la poisse ! Et le must : un talkie walkie pour pouvoir appeler la dame si on a besoin de quelque chose, j’ai trouvé ça génial comme principe !

Franchement si vous pouvez y aller, allez-y je vous le conseille à 1000% ! En toute sincérité je serais prête à faire l’aller retour en une journée jusque Lille juste pour repasser 2h de détente dans un salon VIP.

 

 

Je suis désolée pour la taille de l’article, j’espère ce ne sera pas trop long pour vous à trop lire ! Si vous aimez ce style d’article n’hésitez pas à cliquer sur le bouton j’aime juste en dessous ça me ferait super plaisir et je vous dis à dimanche pour reprendre notre rythme habituel d’un nouvel article tous les dimanches !

 

By-bye 🙂

 

You Might Also Like

Leave a Reply