GREEN LIFESTYLE

1 WEEK END AVEC MOI : DURBUY ET ENVIRONS

IMG_6067

Coucou tout le monde !

On se retrouve pour la deuxième journée du week end qui a été la journée la plus intense en découverte et surprise vu que le jour là j’emmenais Greg à sa surprise ! Mais pour bien commencer la journée, on commence par un bon petit déj’. Et là je dois dire qu’à la maison d’hôtes où on était, ils ont mis le paquet !

La veille on nous avait demandé à quelle heure on prendrait le petit déj’ et du coup en arrivant dans la pièce où est servi le petit déj’ –pièce très jolie et très cosy- on avait une table de deux déjà toute prête avec la vaisselle, des viennoiseries et du jus d’orange. Rien de mieux pour vous mettre de bonne humeur ! J’ai trouvé ça aussi plaisant que d’avoir le petit déj’ au lit, sincèrement ça nous a mis la banane direct ! Et parlons du petit déj’… Assez bien fourni. On mange de temps en temps salé le matin, surtout Greg à vrai dire, et là il n’y avait que du fromage donc disons qu’il manquait peut être du jambon ou encore des légumes ou oeufs. Mais niveau sucré mammà ! Brioches, yaourt, compotes et même un gâteau fait maison ! C’était un vrai délice ! Comme je vous dis, rien de tel qu’un bon petit déj’ pour commencer la journée et là la notre a commencé super bien !

IMG_6066 IMG_6069 IMG_6068

Après cela on a passé une bonne partie de la journée à Durbuy –jusque 14h30 environ-. Durbuy est un joli petit village qui me fait beaucoup pensé à Vianden au Luxembourg. Beaucoup de rues en pavés, un château encore en bon état –et qu’on a pas visité comme celui de Vianden- et plusieurs jolies boutiques.

IMG_6070 IMG_6073 IMG_6074 IMG_6076  IMG_6080 IMG_6085

Nous avons d’ailleurs fait quelque achats culinaires dans l’une des boutiques du village qui est une confiturerie artisanale. Toutes leurs confitures, leurs pâtes à tartiner etc sont faites maison et la plupart du temps avec des fruits achetés aux habitants du coin. Mais en plus de cela ils ont aussi des bières, dont la Durboyse faite à Durbuy, de l’alcool fort et des cuberdons. Bonbons de formes coniques qui ont pour goût d’origine la framboise, mais maintenant ils en font à plusieurs parfums ! Je vous les montre plus loin en photo 🙂

IMG_6079

Après notre petite balade, nous nous sommes arrêté dans un restaurant par hasard qui nous semblait pas mal et mon Dieu que c’était délicieux ! Les plats étaient à tomber et en plus de cela la déco était folle ! Et en plus de cela pour pas extrêmement cher, avec Greg on a vraiment beaucoup aimé !

Greg avait pris le menu du jour qui contenait une mise en bouche –et ils ont été cool, ils nous ont mis deux cuillères hihi-, un plat et un dessert et moi j’ai simplement pris plat et dessert. En plus de cela Greg a choisi une petite bouteille de vin rouge juste parce qu’elle s’appelait Saint-Amour ! Quel romantique celui là !

Notre mise en bouche –oui je mets notre car au final j’en ai profité- était une sorte de terrine au saumon accompagné de deux gressini et l’association des deux était vraiment sympa ! Ensuite en plat, Greg avait de la viande avec frites et légumes et pour ma part c’était un plat de ravioli farci à la ricotta avec une sauce mascarpone et truffes avec de la rucola dessus –coeur avec les doigts-. Etant une dingue de fromage, de truffes et de pâtes, autant vous dire que j’étais aux anges avec ce plat !

Parlons du dessert à présent. Greg avec son menu avait un café gourmand qui était vraiment très bien présenté avec le petit support pour les gâteaux et la petite bouteille de lait trop choupi. Cependant, les gâteaux n’étaient pas excellent selon lui. De mon côté j’ai pris une crème brûlée. Comme pour les tiramisù j’adore tester la meilleure crème brûlée mais ce dessert passe en deuxième position après le tiramisù –disons que s’il n’y a pas de tiramisù dans le restaurant, je me rabats sur crème brûlée-. Et je dois dire que c’est la emilleure que j’ai jamais mangé ! Le sucre était craquant comme je l’aime, j’ai adoré le casser avec ma cuillère sur toute la surface et la crème vanillée merveilleuse. Vraiment parfait !

IMG_6088 IMG_6089 IMG_6091 IMG_6097 IMG_6099 IMG_6101

IMG_6103 IMG_6104 IMG_6106 IMG_6108 IMG_6110 IMG_6114 IMG_6115 IMG_6116

Le Fou du Roy

Rue Comte d’Ursel, 4

6940 Durbuy – BELGIQUE

Restaurant fini, direction la surprise de Greg ! Et la surprise était une super suite dans un décor de dingue tout comme le reste de l’hôtel. Cet hôtel a environ 8 chambres si je ne dis pas de bêtises avec des chambres qui ont chacune une déco spéciale. Greg aime beaucoup le vin et c’est pourquoi j’ai réservé une nuit dans la suite La Route du Vin. Et bien je crois que ma surprise a été réussi. Vous auriez dû voir ses yeux, il y avait mille étoiles dedans !

IMG_6135 IMG_6136 IMG_6137 IMG_6138 IMG_6139 IMG_6140 IMG_6141 IMG_6142 IMG_6143

Je mets qu’une partie des photos car il y en a trop lol. 

Allez regarder ma vidéo pour en voir plus, j’ai fait une visite complète de la suite !

Dans cette magnifique suite, il y a un énorme bain à bulles. Etant donné que l’on a pas de baignoire chez nous, on en a profité pour se faire un bon bain et ça nous a graaaaaave détendu. Surtout que l’on a accompagné notre bain de champagne et cuberdons !

IMG_6144 IMG_6147 IMG_6148 IMG_6149 IMG_6154

La Balade des Gnomes

Suite “La Route du Vin

Rowe dè Rèmoleu, 20

6941 Heyd/Durbuy – BELGIQUE

Histoire  de parfaire la journée, j’avais réservé une table au restaurant de l’hôtel qui a une déco assez dingue tout comme l’hôtel. Déjà le nom de l’hôtel –La Balade des Gnomes- est amusant mais celui du restau aussi puisque son nom est : La Gargouille. La déco est vraiment très sympa dans ce restau même si j’étais un peu déçue de ne pas voir de gargouilles. Je pensais que cela serait une déco style cathédrale avec des gargouilles de partout mais en vérité nous étions plus dans une déco tout en bois. Mais je le répète, c’était très joli !

IMG_6158 IMG_6173 IMG_6175 IMG_6176 IMG_6179 IMG_6180 IMG_6183 IMG_6184 IMG_6185 IMG_6187

Vous connaisez Durbuy ?

You Might Also Like

Leave a Reply