GREEN LIFESTYLE

1 WEEK END AVEC MOI : DESTINATION – ZANDVOORT !

IMG_5694

Salut à tous ! On se retrouve pour mon 2ème jour de mon week end à Zandvoort, et oui voilà la destination surprise. Autant vous dire qu’au début quand j’ai vu ce nom de ville je me suis “OMG où est ce qu’on est ?!” mais en fait c’est super joli et bien placé, c’était un week end génial !

Le programme de notre deuxième journée –le samedi- était de passer la journée à Amsterdam à faire des boutiques et découvrir les rues. La veille j’avais de nouveau regardé les vlogs et articles de Margot qui y avait été également un week end quelques semaines plus tôt avec sa maman. J’avoue qu’on a surtout retenu les adresses de bouffe, et on a pas été déçu 😀

En parlant bouffe, avant de partir à l’aventure d’Amsterdam, nous avons pris un petit déj’ à notre hôtel et OOOMMMGGG qu’il était super-méga-archi-grave-trop bon ! Une tuerie ! Il y avait un choix de dingue en sucré avec les viennoiseries, brioches, les différentes types de pains mais aussi du côté des fruits avec pleiiiiiins de fruits, des verrines avec du fromage blanc nature ou aux fruits rouges et le must du must : des toppings à mettre sur les verrines de fromage blanc. On avait le choix avec différents fruits secs comme melon ou ananas, des baies de gojis séchées, des flocons d’avoine, des noix et… Des graines de tournesol au miel ! MAMMA MIA ! Cela a été ma découverte ultime du week end ! –Je sais ça paraît fou mais c’était siiiiiii bon– Autant vous dire que les autres jours la verrine fruits rouges avec graines de tournesol au miel passaient à la casserole chaque matin ! Et maintenant je saoule mon copain car je rêve d’en trouver, alors si quelqu’un sait où je peux m’en procurer qu’il se manifeste par pitié ! Il y avait énormément un grand choix de salé avec des fromages, charcuterie et oeufs comme on trouve dans beaucoup d’hôtels mais également des légumes chaud comme froid avec de la salade verte ou des tomates accompagnées de feta. Dans ce petit déj’ sous forme de buffet on trouvait aussi différents jus : jus d’orange, multifruit, jus de grenade et aussi jus de tomate. Sans oublier le petit “rayon” gluten-free et également sans lactose du buffet. J’ai trouvé ça génial pour ceux qui en sont intolérants ! Je n’en suis pas allergique au point de chopper des plaques etc voire pire, mais j’avoue être de plus en plus intolérante au lait. Dans le fromage aucun soucis mais en boisson ça passe de moins en moins bien et concernant le gluten je le digère de plus en plus mal donc j’ai beaucoup apprécié ce petit coin d’autant plus qu’il y avait assez de choix je trouve. Il y avait des galettes de riz, de la brioche nature emballée individuellement, des petits gâteaux vanille et fourrés à l’abricot emballés aussi individuellement –autant vous dire que j’en prenais pour l’avoir en encas dans la journée– ainsi que des briquettes de lait de soja et il y avait nature, fraise ou chocolat -et ça aussi du coup je prenais avec moi pour l’encas !-.

Ensuite direction Amsterdam, on s’était garé dans “soit-disant” le P+R le plus proche du centre ville d’Amsterdam. J’insiste sur mes guillemets car on était quand même à une vingtaine de minutes en tram du centre. Si c’est vraiment le plus proche, je ne sais pas ce que ça doit donner en trajet en tram et/ou bus pour les autres…

On s’est directement arrêté à la gare pour trouve l’office de tourisme qui au final nous a pas trop aidé, on voulait une carte mais elles étaient payantes. Tant pis, on s’est débrouillé comme on pouvait avec nos tél avec l’app Plans ou encore Google Map pour se retrouver dans la ville ! Mais quelle jolie gare, puis avec le grand soleil que l’on avait c’était vraiment parfait !

IMG_5716 IMG_5719 IMG_5720

On ne s’était pas vraiment fait de parcours à réaliser dans notre découverte d’Amsterdam, on a voulu le faire au feeling et on s’est perdu dans des rues bien sympa avec de l’art sur les immeubles qui m’a personnellement fait un peu penser au quartier de Shoreditch à Londres mais en beaucoup moins vivant faut le dire.

IMG_5724 IMG_5725 IMG_5727

Après s’être un peu perdu, il a commencé à se faire faim. J’avais retenu l’adresse du Buffet Van Odette. Et bien impossible de le trouver… Pourtant on est pas des quiches en orientation mais là sincèrement, introuvable ! En le cherchant désespérément on est tombé sur Toos & Roos qui est un café où l’on peut manger plusieurs plats chauds sur le pouce. En regardant sur TripAdvisor on a vu qu’il était noté 4,5/5 et du coup mieux que le Buffet Van Odette. Du coup ni une ni deux on y entre et il restait pile une table de 2 de libre. C’était le destin ! On y a bien mangé, le service est rapide voire très rapide, la déco est simple mais sympa et par contre c’est un peu cher pour ce que c’est on a trouvé. Greg a pris une omelette avec du saumon dedans et moi une tartine avec tomates, mozza et pesto accompagné d’une bouteille d’eau gazeuse. Le tout dans les 30€. Gros plus, dans ce café on pouvait choisir demander tous les plats de tartines sans gluten.

IMG_5731 IMG_5730

Toos & Roos

Herengracht, 309

1016 AV Amsterdam

Histoire de digérer, on est reparti se balader dans les rues et les boutiques jusqu’à l’heure du goûter !

IMG_5732 IMG_5737

IMG_5740IMG_5739

Reparti pour se balader dans les rues à regarder l’architecture des maisons et aviez-vous remarqué qu’il y a beaucoup de maisons à Amsterdam qui sont penchées ? Sérieux c’est abusé ! On en a vu plusieurs vraiment penchées et qui du coup avait un écart avec la maison d’à côté. Trop flippant ! Nous sommes également passés devant la maison la plus étroite et petite d’Amsterdam. Pourquoi avoir fait une maison si petite ? C’est parce qu’à l’époque, à Amsterdam les gens payaient une certaine somme d’impôts selon la surface de leur logement, du coup un petit malin a décidé de se construire une maison rikiki ! Je pense que maintenant cette maison là appartient à la maison d’à côté mais ils ont quand même laissé la porte et la fenêtre tout comme si elle était une maison à part entière !

IMG_5749 IMG_5753 IMG_5748 IMG_5751 IMG_5757 IMG_5755

L’heure du dîner sonna et on est donc allé au restaurant Kapitein Zeppos, adresse également prise sur le blog de Margot car ça avait l’air quand même bien bon, pour qu’elle y aille deux fois avec sa maman en un week end ! Et on a également bien aimé ! On avait pas très faim donc on s’était tous les deux pris la soupe du jour et ensuite une entrée, pour Greg un carpaccio et pour moi une salade avec du saumon et un poisson blanc qui enroulaient du fromage frais. C’était délicieux !

IMG_5758 IMG_5760 IMG_5761

Kapitein Zeppos

Gebed Zonder End, 5

1012 HS Amsterdam

Et voilà pour le premier jour !

N’hésitez pas à également regarder ma vidéo, vous y verrez un peu plus d’images 🙂

 

 

You Might Also Like

Leave a Reply