GREEN LIFESTYLE

1 WEEK END AVEC MOI : ZANDVOORT, PLAGE, HERMES

IMG_5769

Hey !

On se retrouve aujourd’hui pour mon article sur le 3ème jour de mon week end à Zandvoort. Comme vous l’avez vu sur la première photo on a décidé de commencer notre journée en allant se balader à la plage et en compagnie d’Hermès ! C’était sa première fois –et l’unique pour le moment– et elle avait visiblement bien aimé !

IMG_5771 IMG_5772

Après une bonne balade d’une heure environ, nous avons ramené le fauve à la chambre et nous sommes partis sur Amsterdam au Tropen Museum voir l’expo Body Art qui parlait donc des transformations du corps comme les tatouages, piercings etc. L’expo était vraiment super chouette et très bien présentée. A tel point que je n’ai pas pris le temps de prendre de photos ou vidéo ! Dès qu’on y arrivait il y avait la très connue vidéo de Rick Genest qui apparaît recouvert totalement de fond de teint et qui se démaquille pour qu’on voit sous le maquillage tous ses tatouages. Ensuite dnas la pièce suivant il y avait plusieurs photos et petites vidéos de personnes ayant fait des transformations à leurs corps. Que ce soit minime ou non. Il y avait du simple piercing ou tatouage jusqu’à de grosses transformations comme des gens qui font en sorte de “ressembler” à un crocodile en se tatouant uniquement de vert, en mettant des implants au niveau du crâne sous la peau pour avoir des “cornes”. Il y avait également des transformations de tribu d’il y a maintenant plusieurs années. Au Burkina Faso il se faisait des coupures au niveau du visage ou du torse et cela avait une signification à leur époque. Il y avait aussi un monsieur qui parlait de son tatouage quand il était retenu dans un camp durant la seconde guerre mondiale. Et il parlait aussi d’une autre transformation, beaucoup moins “importante” si on peut dire que les tatouages ou les piercings : le maquillage. J’ai trouvé ça chouette qui incorpore le maquillage dans l’expo à côté des piercings et tatouages car oui le maquillage est une transformation, même si chaque soir on l’enlève en se nettoyant la peau ça reste une transformation. Il y avait justement une vidéo d’une Geisha qui se maquillait, une Geisha prend un temps fou à se préparer qu’on imagine même pas. Et c’est vrai que lorsqu’on voit la fille au début sans maquillage et quand on la voit maquillée, il y a une sacré différence. Presqu’au point qu’on ne la reconnaîtrait pas. Donc oui, le maquillage est une transformation.

Cette expo était dans une partie du musée et assez petite –j’aurai aimé qu’il y est davantage !-, du coup on l’a finit rapidement et on a donc décidé de faire un tour vite fait dans l’autre expo qu’il y avait. L’expo traitait sur le sujet des culture du monde, ou plus précisément des cultures non occidentales telles que la culture mexicaine, indonésienne ou encore indienne. C’était très intéressant ! Sincèrement si vous allez sur Amsterdam bientôt je vous conseille d’aller dans ce musée voir les deux expos ! La seule petite photo que j’ai prise c’était dans la partie parlant de l’Inde, il y avait un énorme palais fait de papier aluminium : impressionnant !

IMG_5778 IMG_5782

Expo finies, direction Haarlem pour visiter la ville et prendre le goûter ! Greg avait trouvé une adresse d’un café qui avait l’air super sympa, on s’y est rendu et… Il y avait que de la bière. Manque de pot, pour un goûter c’est pas le top. Du coup nous sommes allés à deux rues de ce café dans le restaurant De Wandelaar. La déco était assez sympa, surtout pour les deux coussins Youtube et Twitter mais sinon rien de fou. Boissons chaudes sympa et la part de gâteau offerte pour Pâques sympa également !

IMG_5789 IMG_5791 IMG_5792 IMG_5796 IMG_5798 IMG_5800 IMG_5801 IMG_5806 IMG_5785 IMG_5784

Après le goûter on a continué à marcher et à visiter Haarlem et c’était vraiment super joli ! J’ai trouvé ça trèèèèèèès mignon.

Ensuite l’heure de manger le dîner est arrivé et on voulait essayer quelque chose sur Zandvoort pas trop loin de l’hôtel. C’est comme ça qu’on s’est retrouvé à manger sur un des restaurants qui se trouve sur la plage, celui que Greg a choisi, Beach Club Far Out, était un ambiance Ibiza. Ca faisait rêver. Et je pense qu’en été cela doit être génial, la terrasse était énorme et avait l’air très confortable et la déco à l’intérieur était super sympa. Par contre, qu’est ce qu’il faisait froid ! Cela se voyait que c’était un restau de vacances pour l’été car l’isolation zéro ! Et avec le vent qu’il y avait autant vous dire que même à l’intérieur on était gelé !

On s’est pris une entrée, des petites boules remplies de je ne sais quoi, ce n’était pas en anglais donc on a fait comme on a pu et ensuite j’ai pris des pâtes végétarienne –comment ça encooooore ? J’adore ça et alors !- et Greg a pris du saumon. Moi j’ai bien aimé mon plat, Greg un peu moins. D’ailleurs l’entrée/apéro était aussi plutôt bonne mais Greg a eu une boule avec un côté encore congelée… En dessert on a choisi un tiramisù –il faut savoir qu’avec Greg on aime bien goûter les tiramisù dans les différents restaurants s’il n’y a pas d’autres desserts intéressants pour trouver LE meilleur tiramisù- et là grosse déception. Depuis quand un tiramisù c’est de la glace enrobée d’un biscuit mou ? Bon comme je l’ai dit la carte n’était pas écrite en anglais, nous on a vu le mot tiramisù on s’est dit op on prend ça, pas de surprise. Bah en fait, si quand même !

Le must dans ce restau ? La vue sans hésiter ! Voir le coucher du soleil en étant au restau, c’est le pied ! Je pense ce restau doit cartonner en été mais là début printemps je ne vous conseille pas vraiment !

IMG_5812 IMG_5813 IMG_5814 IMG_5818 IMG_5819 IMG_5820

N’hésitez pas à également regarder ma vidéo où vous verrez certainement plus d’images !

Je vous dis à la prochaine pour la dernière journée du week end à Zandvoort ! 🙂

You Might Also Like

Leave a Reply