GREEN LIFESTYLE

DEAR LONDON

Ahhh Londres… Quelle ville ! A chaque fois que j’y vais je découvre quelque chose, et pour le moment ça a été que des choses cool ! J’y suis allée pour la première fois fin octobre 2013 (en vérité ma première fois était à mes 11-12 ans mais j’ai quasi aucun souvenir) pour une durée de 4 jours. Entre nous 4 jours c’est beaucoup trop court pour en profiter pleinement, du coup il faut courir partout. Ma course démarre au sublime Natural History Museum ; quel magnifique bâtiment, l’architecture est à couper le souffle ! Je ne sais pas si vous y êtes déjà allé mais je trouvais que tous les secteurs étaient supers, même celui des dinosaures alors que je suis pas vraiment fan de ça (juste de Denver et Petit Pied mais chut c’est un secret !) et puis ils ont une collection de minéraux incroyable, je ne pensais pas qu’il en existait autant !

Image

Natural History Museum

Cromwell Road London SW7 5BD UK
Tel: +44 (0)20 7942 5000
 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, mon partenaire de course qui m’a rejoint entre temps et moi-même, nous dirigeons au bord de Shoreditch pour déjeuner au café The Bridge. La déco de ce café est incroyable : au RDC façon vieux bistrot et à l’étage on est plus dans le vintage avec lustres, sièges de roi et draps de couleurs au plafond. Très apaisant.

Image

The Bridge

15 Kingsland Rd London E2 8AE
07833 393272
Pour digérer ballade à Camden où je repère toute de suite les façades des magasins faites en 3D : des Vans, des UGG, des Hunter, toutes sortes de chaussures. Après direction le “marché”, des stands d’habits, d’accessoires, de sacs mais aussi des stands enfin plutôt un qui vend des barres chocolatées fries : c’est à tomber, mais bonjour les calories… Sans oublier les demi scooters qui servent de places assises si l’on souhaite grignoter un des plats ou sandwichs proposés dans les différents stands.
Image
Image
Image
Image
On poursuit notre ballade dans Camden vers les anciennes étables, structure en fer forgé représentant des humains ainsi que des chevaux dans les couleurs bronze et or : juste sublime. Les boutiques vintage coulent à flots dans cet endroit : vêtements, appareils photo, valises, il y a de tout ! Dont ce beau gilet blanc oversize sur lequel j’ai jeté mon dévolu. Juste à côté de ça on se perd dans un petit passage avec les murs recouverts de graffitis par de somptueux anonymes, dommage que certains écrivent tout et n’importe quoi dessus : quel gâchis. Et pour finir en beauté notre visite de Camden, un petit tour au Cyberdog ! Malheureusement les photo sont interdites à l’intérieur donc si vous pouvez y aller, allez-y c’est vraiment surprenant !
Image
Image
Image
Image
Image
Retour vers Shoreditch pour aller voir James un ami à Greg qui s’occupe d’une galerie d’art mais juste avant petit arrêt à une galerie dans laquelle se trouvent des tableaux vraiment sympa. J’aime surtout les portraits en noir et banc qui “pleurent” des couleurs ainsi qu’un portrait avec une tête de mort. Original ! Je les emporterais bien  à la maison. D’autres amis à Greg nous rejoignent à la galerie de James, ce sont The Penelopes : un groupe de deux garçons français qui sont venus habiter à Londres pour vivre leur musique à fond. Je vous conseille fortement d’aller voir leurs clips sur Youtube et/ou même  de les suivre sur Twitter pour être au courant des dernières infos (@thepenelopes et ma musique préférée)
Image
Image
Image
Comme dans chaque course, en tout cas pour ma part, quelques pauses sont nécessaires pour se ressourcer ; et quoi de mieux qu’une virée shopping pour reprendre à fond ? Direction Picadilly dont entre autre l’énorme magasin Hamleys, un paradis pour les enfants petits et grands !
Image
Hamleys
188-196 Regent St, London W1B 5BT
0871 704 1977
Image
Image
Dernière petite récompense sur le trajet du retour à l’Eurotunnel, la dégustation des barres chocolatées anglaises : quel choix ! J’étais totalement folle devant ce rayon entier de chocolats en tout genre.
Image
Concernant notre deuxième course à Londres, qui a aussi duré 4 jours, c’est principalement du shopping qu’on a fait. Vestimentaire comme alimentaire. Harrods pour découvrir à la fois l’architecture égyptienne et la panoplie d’habits, de sacs, d’accessoires et j’en passe qu’on peut acheter (d’ailleurs je me suis achetée une magnifique robe avec jeux de transparence, je vous ferais prochainement un article dessus) ainsi que la superbe façade illuminée pour les fêtes de fin d’année ou encore le grand M&M’s store avec toutes les couleurs de M&M’s possible !
Image
Harrods
87-135 Brompton Rd, London SW1X 7XL
020 7730 1234
 
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Exposition Dali et Lorenzo Quinn dans la galerie Halcyion de chez Harrods
Image
M&M’s World
Leicester Square, London WC2, United Kingdom
Image
Image
Image
Image
Image
C’est seulement la deuxième fois que j’y vais et une petite routine s’installe : passage à Shoreditch où j’ai vu de nouveau décor sur les murs ainsi qu’une rue avec de jolies petites boutiques et une voiture vintage décorée de stickers à fleurs et transportant deux mannequins ! Je viens de remarquer un petit détail sur la photo : le volant est à gauche, étrange en Angleterre…
Image
Image
Avez-vous visité Londres ? Si oui, quel est votre endroit préféré ? Dites moi tout ! J’ai tellement à découvrir encore !
Xoxo

You Might Also Like

Leave a Reply