GREEN LIFESTYLE

HALLO DOEL

Semaine belge sur le blog comme vous avez dû le voir ! Après vous avoir parlé de la jolie ville de Gand, je vais vous parler aujourd’hui du village de Doel.

Doel est un village sur le port d’Anvers. Un village quasiment abandonné depuis plusieurs années. Il reste encore une dizaine d’habitants, mais si les autres sont partis c’est parce que Anvers souhaite agrandir son port et a donc acheté toutes les maisons des villages aux alentours. Les habitants ayant reçu une généreuse somme, ils sont partis en y laissant des meubles, machines à laver etc pour en acheter des nouveaux dans leurs prochains logements.

Des tas de street artists ce sont donc faits plaisir à taguer les maisons abandonnées qui n’ont toujours pas été détruites pour agrandir le port. Il y a d’ailleurs toujours la centrale nucléaire en fonctionnement, un moulin transformé en brasserie, une autre petite brasserie dans le village et l’église.

Voici donc quelques clichés du village ! Si vous voulez en voir plus n’hésitez pas à aller voir notre vidéo à Greg et moi 🙂

·

·

Vous connaissez ce village ?

Vous y êtes déjà allés ?

You Might Also Like

Leave a Reply