GREEN LIFESTYLE

INSTANT COCOONING

 

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous un nouveau rituel que j’ai le dimanche durant mon instant cocooning ! Je pense qu’on est beaucoup à s’accorder du temps pour soi, à se faire des gommages, soins etc. De quoi passer un bon moment pour se relaxer –sans oublier les magazines et la tasse de thé !-.

Dans ma Nuoobox de décembre j’avais reçu un gant exfoliant avec une dose de savon noir en pâte de la marque Aromadunes. C’est une marque française qui s’inspire des traditions ancestrales orientales dont le gommage du corps dans les hammams. Ca m’a de suite rappelé mon expérience au Maroc. Avec l’école de surf où nous étions, nous avions été dans un hammam traditionnel, rien à voir avec ce que l’on connaît ici en France ou même au Luxembourg. Alors qu’ici nous nous prélassons dans une pièce chaude, humide et qui sent l’eucalyptus, au Maroc c’est totalement différent. Il fait également humide mais moins chaud et il n’y a pas d’odeur d’eucalyptus –en tout cas pas dans celui où j’étais-. C’est à peu près pareil, mais la grosse différence est que chaque personne reçoit à l’entrée une dose de savon noir en pâte et que chacun vient au hammam avec petits bols et gants exfoliants. Lorsque vous allez dans un hammam au Maroc c’est pour vous faire un gommage grâce au gant exfoliant et au savon noir et en général vous y allez en famille ou entre amis. Le hammam est bien évidemment séparé en deux, un côté pour les femmes et un autre pour les hommes. Contrairement à la France on ne se met pas en maillot de bain ou du moins on ne garde que la culotte. Ensuite on se dirige dans une des pièces du hammam –là où j’étais il y en avait trois et plus on allé loin plus c’était chaud et humide-, on se rempli un gros seau que l’on nous a donné à l’entrée d’eau tiède aux robinets, puis on nettoie l’endroit où l’on veut s’assoir. Dans le hammam où j’étais il n’y avait pas de bancs, on s’asseyait à même le sol. Dès qu’on est installé on se mouille le corps à l’aide d’un petit bol en prenant l’eau du seau. Puis on s’étale la pâte de savon noir sur tout le corps, même le visage. Ensuite on se frotte le corps avec le gant exfoliant, seule ou avec l’aide de la personne qui nous accompagne. La personne qui était avec nous faisait partie de la famille de l’école de surf. Et bah elle en a dans les bras ! Quelle force ! Au moins j’avais le corps bien exfolié ! Dès le gommage terminé, il suffit de se rincer.

Ce hammam au Maroc était une super expérience, du coup quand j’ai reçu le savon noir en pâte et le gant exfoliant je me suis dit qu’il fallait absolument que j’introduise cette tradition dans mon rituel beauté cocoon du dimanche. Je me suis donc racheté du savon noir en pâte, mais cette fois-ci un gros pot de la marque Aroma-Zone pour en avoir pour un petit moment ! Petit plus à mon rituel beauté, à la sortie de la douche je m’hydrate le corps avec une crème riche. J’avais beaucoup aimé celle de la marque Karéthic qui est à base de karité, le secret beauté des femmes africaines pour hydrater leurs peaux et leurs cheveux. J’ai fini mon pot mais je pense que je me rachèterais ce produit dès que j’aurais terminé ma crème de corps actuelle.

Grâce à ce gommage avec la pâte de savon noir et à la crème au beurre de karité, la peau est douce et hydratée. Et qu’est ce que ça fait du bien de prendre soin de soi le dimanche avant de recommencer une nouvelle semaine !

·

·

Et vous, quel est vôtre instant cocoon ?

IMG_3307

IMG_3309

.

·

You Might Also Like

2 Comments

  1. Catnyx

    15/02/2017 at 20:34

    Ça doit sentir bon en plus ! Je suis tenteée ! 😀

    1. mariontreize

      15/02/2017 at 21:27

      Ohhhhh oui que ça sent bon !

Leave a Reply