GREEN LIFESTYLE

♻ LA KEEP CUP

Un des accessoires auquel on pense le plus quand on parle réduction de déchets, c’est la cup réutilisable. Idéale pour aller se chercher une boisson chaude avant d’aller à un rendez-vous, il en existe maintenant de toutes les couleurs, matières et style !

Greg et moi avons opté pour des Keep Cup. La marque australienne est l’une des plus connues dans le domaine et les cups qu’elle propose avaient des détails qui nous plaisaient.

Tout d’abord le choix de matières. La cup basique est en plastique sans BPA, ce qui est un bon début. Mais, il est également possible de l’avoir en verre – du moins le contenant, le haut est toujours en plastique – avec une languette en liège pour ne pas se brûler les doigts. Certes c’est plus lourd que le plastique mais bien plus écolo !

De plus, la marque a un partenariat avec Sea Shephered et propose donc des cups avec le logo de l’association. En achetant une des cups de la collaboration, Keep Cup s’engage à reverser 15% des bénéfices faits avec ces cups à l’association. Faire un achat pour réduire ses déchets et en même temps faire une bonne action ? CHECK !

Si jamais vous préférez la cup basique en plastique sans BPA, vous pouvez la personnaliser en choisissant les couleurs du contenant, de la languette et du haut de la cup. Presque sur mesure ! Bien évidemment il y a plusieurs tailles de cups pour satisfaire les besoins de tous. J’ai personnellement pris une taille M – celle avec la languette en liège sur la photo – qui est parfaite pour un thé , chocolat chaud et toute autres boissons gourmandes. La taille S est top pour les fan d’expresso et la taille L est pour les adeptes des americano ! – ou thés XXL -. 

Dernier détail qui nous a séduit chez la marque : le fait de pouvoir racheter par « pièces » si besoin. En gros, si vous cassez la languette ou le haut de la cup vous pouvez les acheter à part sans avoir à racheter une cup entière. Moins de déchets produits puisqu’il y aura juste la partie cassée à remplacer. Puis, ça peut être l’occasion de changer de couleur 😉

Bon, il faut se l’avouer, ces cups là ont un petit défaut… elles ne sont pas waterproof ! Si vous souhaitez avoir une cup que vous pouvez remplir et ensuite jeter dans votre sac sans risquer de faire prendre un bain à vos affaires, oubliez les Keep Cup. Elles sont bien si vous allez vous prendre une boisson et que vous la consommez sur le chemin 🙂

.

Et vous, adeptes des cups réutilisable ?

Si oui, quelle marque/modèle avez-vous ?

 

 

 

 

.

You Might Also Like

Leave a Reply