GREEN LIFESTYLE

☕ QUELS BARS A LUXEMBOURG PROPOSENT DU LAIT VEGETAL ?

Dans la même veine que l’article Où manger végétalien à Luxembourg, voici l’article dans lequel je vais répertorier tous les endroits où il est possible d’avoir du lait végétal pour ses boissons chaudes. Ce répertoire sera rempli au fil du temps, dès que je découvrirais une nouvelle adresse.

Afin que vous puissiez retrouver facilement ce répertoire, je vais mettre l’article dans le slider sur la page d’accueil de façon définitive. Vous pourrez également le retrouver grâce à la barre de recherche ! Et si vous connaissez des adresses que je pourrais tester et mettre ensuite dans ce répertoire, n’hésitez pas à me les partager en commentaire 🙂


# OAK BISTRO

Ce restaurant 100% végétalien propose évidemment du lait végétal pour vos boissons chaudes « lactées ». Enorme coup de coeur pour la boisson chaude de saison, le chaï latte d’hiver. Un bon chaï bien épicé –j’en ai jamais bu un aussi épicé ! J’ai été très surprise à la première gorgée-, bien parfumé, idéal pour la saison froide. Certainement pour le moment le meilleur chaï latte que j’ai bu, et pourtant j’en ai déjà bu dans des restaurants indiens c’est dire qu’il est délicieux !

-lire mon article sur ce restaurant ici

 

 

 


 # READY?!

Petit bar à l’ambiance hipster j’ai envie de dire ! Sûrement le bar le plus cool du quartier Limperstberg. Déco industrielle avec des vélos accrochés au mur et de bons fauteuils pour se poser ! Vous pouvez y déjeuner, goûter ou même prendre votre petit déj’ ! Plusieurs boissons à la carte dont des boissons trèèès gourmandes –exemple sur la photo où il y a un pink latte, nouvelle tendance après le matcha latte, et un chai- qui peuvent être consommées avec du lait végétal, amandes ou soja au choix !

Ils font également de temps en temps des brunchs vegan. On en avait testé un avec Greg et on avait adoré ! N’hésitez pas à lire l’article 😉

lire mon article sur cet endroit ici


# GOLDEN BEAN

Si vous habitez au Luxembourg depuis un petit moment ou que vous y venez régulièrement, vous avez sûrement remarqué la chaîne Golden Bean qui se développe petit à petit.

Leur spécialité est le café –d’où le nom de la chaîne- mais on y trouve également des boissons très gourmandes comme par exemple le chai latte –ma boisson favorite avec le matcha !-.

Pour mon plus grand bonheur, cette chaîne propose du lait de soja –avec supplément-. J’ai donc pu boire mon chai latte matcha en bouquinant un livre 🙂


# BOUNEWEGER STUFF

Vous connaissez certainement ce bar si vous avez pour habitude de sortir boire un verre dans le quartier de Bonnevoie. C’est d’ailleurs, selon moi, le bar le plus cool du quartier !

La déco est super chouette, esprit récup’, il y a une piste de quilles dans la deuxième salle, en été ils ont une terrasse sympa et le dimanche ils proposent des brunchs dont un vegan ! En plus de tout ça, on y trouve un tas de jeux de société ainsi que des livres pour les dimanches pluvieux et, de bonnes boissons froides comme chaudes qu’il est possible de prendre avec du lait végétal pour ces dernières. Oui, j’aime beaucoup ce bar et je vous conseille fortement de vous y arrêter un jour !


#KONRAD CAFE

Le bar le plus british du centre-ville de Luxembourg ! Peut être un des bars préférés de Greg par la même occasion. La déco ressemble un peu à celle de la Bouneweger Stuff et dans la salle du sous-sol il y a une petite scène car ce bar organise régulièrement des soirées open mic et stand up. On y parle principalement anglais même si le personnel parle également français et luxembourgeois –un peu comme partout au Luxembourg en fait-.

Ils proposent du lait d’avoine dans ce bar. Je crois que c’est le premier bar où l’on va qui propose un autre lait végétal que celui de soja. Je me demande d’ailleurs s’ils n’utilisent pas le lait d’avoir de la marque Oatly, celui qui mousse bien car mon chocolat chaud avait une jolie mousse onctueuse !


# KNOPES

Plutôt spécialiste dans les boissons caféinées, Knopes artisan torréfacteur propose du lait d’avoine comme au Konrad café. Et j’ai même pu voir qu’ils utilisent celui de la marque Oatly, le spécial barista, pour avoir une belle mousse onctueuse.

Je suis de base pas fan de café du tout mais j’essaie –et j’apprécie- de plus en plus en boire. Mais façon boisson gourmande avec du lait végétal et bien souvent du chocolat.

Ce jour là c’était un mocha et il était si bon ! Très bien dosé et j’ai senti à peine le café, pourtant ils mettent un double expresso ! Cela faisait comme un très bon chocolat chaud avec une pointe de café. Etant une grosse fan de chocolat chaud, autant vous dire que j’ai adoré et que je pense aller en boire de nouveau et plus souvent si possible…

You Might Also Like

2 Comments

  1. dame.nina

    22/03/2018 at 17:51

    Bonsoir !

    Je suis jalouse car par chez moi dans le sud de la France, c’est difficile voire quasi impossible de trouver des bars qui servent du lait végétal… Si tu demandes ça à un serveur il te regarde avec des yeux ronds… C’est tellement dommage car il y a tellement de laits végétaux différents pour faire de super boissons ! Ça viendra peut être un jour !

    Je suis contente d’avoir découvert ton blog !

    Belle soirée !

    1. merakigreen

      23/03/2018 at 15:20

      Coucou !

      Oui ça viendra ! Je pense que plus de personnes en demanderont et plus ils se mettront à en proposer car ils verront qu’il y a une demande ! Comme tu dis il existe tellement de lait végétaux maintenant ! Souvent dans les bars c’est soja et amandes mais perso à la maison je suis une grande fan du lait de noisettes ou lait de cajou pour les boissons gourmandes :p

      Bisoussss

Leave a Reply