GREEN LIFESTYLE

LE PROJET 3•33

Non, promis, je ne vais pas vous parler d’un truc scientifique ou hautement intellectuel. Le projet 3•33 est, vous allez le voir, très simple à comprendre !

Ce projet est une « technique » pour minimaliser sa garde-robe. C’est sur la chaîne de Bulles & Bottillons que j’ai découvert cela et de suite ça m’a parlé ! Le principe est que tous les 3 mois vous allez trier votre armoire pour ne garder à la fin que 33 pièces -d’où le 3•33, vous suivez ?-. Cela concerne les hauts, les bas, les vestes, les chaussures, les accessoires et les sacs. On ne prend pas en compte les sous-vêtements, les collants, les chaussettes, les vêtements pour le sport, les pyjamas et les tenues de maison. Alors oui, comme ça ça fait peur de se dire qu’on doit garder que 33 pièces et se débarrasser du reste. Mais en vérité il ne faut pas, au début, se débarrasser du reste. Il faut mettre les autres pièces dans un carton et si au bout de plusieurs tris on voit qu’une ou plusieurs pièces du carton ne réapparaissent pas dans la garde-robe c’est qu’on peut s’en séparer.

Je suis personnellement loiiiiin des 33 pièces. Cependant je trouve que c’est une bonne idée tous les 3 mois de trier son armoire. Je le faisais avant en général une fois par an et ça me prenait un temps fou de tout trier –je vous en parlais ici-. En le faisant régulièrement cela ira plus vite ! Même si je suis plutôt autour des 50 pièces, j’ai tout de même bien baissé le volume de ma garde robe depuis que je suis dans une démarche minimaliste. De plus, voulant consommer de façon responsable, j’achète de façon plus réfléchi et plus sur un coup de tête comme j’aurais pu le faire auparavant. J’achète des choses dont j’ai réellement besoin et je fais attention à la qualité pour garder le vêtement le plus longtemps possible. Selon moi 33 pièces c’est assez strict, je pense le principal est d’avoir une garde robe qui nous correspond réellement. Avec des habits que l’on met régulièrement –et pas une fois dans l’année- et qui nous mettent bien en valeur. Donc à chacun son projet ! 3•33, 3•45, 3•63… Le but est de faire le tri assez souvent et de garder les valeurs sûres 🙂

·

·

Vous connaissiez cette technique ?

Vous pensez être à combien de pièces dans votre garde robe ? 😉

You Might Also Like

2 Comments

  1. note positive

    16/11/2017 at 08:32

    L’idée est vraiment sympa. Meme si ce ne doit pas être facile. Quel gain de temps le matin !!

    1. merakigreen

      22/11/2017 at 18:49

      C’est pour ça qu’il faut faire à son rythme et pourquoi pas diminuer de 5 pièces sa garde-robe au début puis 10 etc. 🙂

Leave a Reply