GREEN LIFESTYLE

L’HERBACE DE CLEMENCE ET VIVIEN

 

Cela fait belle lurette que j’ai arrêté les déodorants à aérosol qui étaient devenus très irritant pour ma peau. Je les avais donc troqués contre des déodorants à bille. Puis est venu toutes ces histoires à propos du sel d’aluminium contenu dans beaucoup de déodorant qui peut provoquer des maladies au niveau de la poitrine. Heureusement je n’ai rien eu, pas de maladie ou de réaction allergique mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! Je me suis donc intéressée aux alternatives naturelles dans lesquelles il n’y aurait pas ces tas de cochonneries. J’avais commencé par utiliser la pierre d’alun brute –plus naturelle tu meurs- mais qui au bout d’un moment ne faisait plus trop effet, pire j’avais l’impression que c’était la pierre d’alun qui déposait une mauvaise odeur sur mes aisselles. Et puis j’ai entendu parler de plus en plus de marques qui proposaient des déodorants solide à composition naturelle. La marque Clémence et Vivien revenait souvent dans les articles que je lisais comme une des meilleures –voir la meilleure selon certains articles- et c’est donc comme ça que je me suis retrouvée un jour à passer commande sur leur site.

La marque Clémence et Vivien est une marque française labélisée Vegan et Slow Cosmétiques qui propose des savons à froid ainsi que des déodorants solides fait mains. Autant vous dire qu’on peut acheter leurs produits les yeux fermés ! Comme dit plus haut, je vous disais que je m’étais retrouvée un jour sur leur site à commander un déodorant solide pour tester une nouvelle alternative aux déodorants conventionnels. Ils proposent trois déodorants : le fleuri, le sucré et l’hérbacé pour lequel j’ai craqué ! Vous l’aurez compris aux noms, la chose qui les différencie est l’odeur et n’étant pas une grande fan des odeurs fortes pour les déodorants, je me suis donc naturellement dirigée vers l’herbacé. Les déodorants de la marque se présentent sous forme de baumes. Il suffit de prélever de la matière avec ses doigts et d’ensuite l’étaler directement sur les aisselles. C’est assez surprenant la première fois mais on s’y fait vite ! La texture du baume est très onctueuse et donc facile à appliquer. En plus le baume, après avoir été étalé, laisse la peau toute douce. Ok ce sont les aisselles, mais c’est toujours agréable de sentir qu’on a la peau douce !

Concernant l’efficacité, je dirais qu’il ne sera pas adapté à tous. Les personnes transpirant beaucoup, risquent de ne pas être convaincu par le produit. Personnellement, je n’ai pas de “problèmes” de transpiration mais j’avoue que certains jours d’été où il faisait très chaud, j’avais besoin d’en remettre en cours de journée. Je pense d’ailleurs m’acheter le déodorant en stick de la marque Schmidt’s, pratique à emporter partout en cas de besoin de “retouches”-cette marque fait aussi des déodorants sous forme de baume mais j’avais lu qu’ils s’étalaient mal, c’est pourquoi je m’étais dirigée vers ceux de la marque Clémence et Vivien-. Bon, on est d’accord qu’au Luxembourg il fait rarement très chaud mais sait-on jamais !

Vous connaissez cette forme de déodorant ?

Qu’en pensez-vous ?

img_3088-copie img_3087-copie

·

·

You Might Also Like

2 Comments

  1. Vero

    18/10/2016 at 10:15

    Sympa cette alternative mais j’avoue qu’appliquer à la main…. moyen pour moi je risque d’en avoir plein sous les ongles. A essayé peut etre avec une éponge douce…

    1. mariontreize

      20/10/2016 at 16:22

      J’ai les ongles courts donc c’est vrai que je n’ai pas ce “soucis”. Je sais que certaines marques vendent une petite spatule avec pour le prélever d’abord la matière avec la spatule avant de l’étaler sur la peau. Ce serait peut être une solution 🙂

Leave a Reply