GREEN LIFESTYLE

LILO

Vous en avez peut être déjà entendu parler. Lilo, c’est un moteur de recherche qui nous permet de financer des projets sociaux et environnementaux gratuitement. Oui, gratuitement vous avez bien lu. Et là vous vous demandez comment c’est possible… bougez pas, je vous explique !

Tout d’abord il faut se rendre sur le site de Lilo, où l’équipe est totalement transparente sur leur manière de faire. Ensuite je vous conseille de regarder leur petite vidéo de présentation qui expliquera certainement mieux que moi leur concept. Puis il vous suffira de télécharger le moteur de recherche et de l’installer sur votre navigateur. Après cela, faîtes vos recherches Internet comme vous avez l’habitude de faire. A chaque recherche que vous effectuerez, vous gagnerez une goutte d’eau. Lorsque vous aurez collecté un max de gouttes d’eau –je fais cette étape toutes les deux semaines voire toutes les semaines si j’y pense- il vous restera plus qu’à choisir à quel(s) projet(s) vous souhaitez reverser vos gouttes –je vous ai fait une mini vidéo pour mieux comprendre !-.

Les gouttes d’eau ce sont de l’argent, des dons, reversés aux différents projets. C’est grâce aux liens commerciaux qui s’affichent lors de vos recherches que ces gouttes d’eau sont créées. En plus de cela Lilo, via certains projets financés par nos gouttes d’eau, compense ses émissions carbones. Et le must, vous pouvez vous protéger du tracking publicitaire grâce à leur extension Lilo Protect !  Que demander de plus ? Ce moteur de recherche nous permet d’aider les autres en effectuant simplement des recherches Internet –ce que l’on fait presque tous à longueur de journée-, tout en faisant un effort sur leur empreinte carbone.

Lilo, toujours soucieux d’aider les autres, met en place chaque année au mois de décembre l’opération Joyeux Noël. Le principe est simple, durant le mois de décembre, toutes les gouttes d’eau que vous aurez accumulé seront utilisées pour faire des cadeaux aux sans-abris. L’équipe de Lilo et des volontaires –dont vous pouvez faire partie- vont à la rencontre des sans-abris quelques jours avant Noël, et ce dans plusieurs grandes villes de France, pour leur demander ce qu’ils aimeraient recevoir à Noël. Et c’est grâce aux gouttes d’eau transformées en argent que l’équipe de Lilo et les volontaires vont pouvoir acheter un petit quelque chose pour les sans-abris. Un joli geste qui donne foi en l’humanité !

Mais Lilo ce n’est pas que ça…

Lilo a sa propre boîte mail désormais. Une boîte mail qui : finance des projets sociaux et environnementaux –comme son grand frère-, a un faible impact écologique, garantit votre vie privée, vous permet d’envoyer des mails avec pièces jointes jusqu’à 5go et utilise des serveurs eco-responsables pour stocker les mails. Donc autant vous dire que je me suis créée illico presto mon mail Lilo ! Plus qu’à bien informer tout le monde de ce changement de mail et je supprimerais mes autres mails.

*les photos ont été prises sur les sites de Lilo et mail Lilo

·

·

C’est parfois si simple d’aider les autres,

alors pourquoi s’en priver ?

You Might Also Like

Leave a Reply