GREEN LIFESTYLE

♻ L’ORICULI

Oriculi [n.m] : petit objet en bois ressemblant à une mini spatule, orné d’une perle colorée en bois à une extrémité. Utilisé pour se curer les oreilles afin d’enlever le surplus de cire auriculaire.

Oui, je sais, ça fait un peu cracra dit comme ça. Mais c’est vrai ! Contrairement aux coton-tiges qui eux enfoncent la cire plus loin –créant parfois des bouchons-, l’oriculi va permettre de retirer la cire qui se trouve à l’entrée du conduit auditif. Ensuite il suffit juste de nettoyer l’oriculi avec un peu d’eau savonneuse et de le ranger pour la prochaine fois. Une jolie solution zéro déchet aux coton-tiges qui eux, créent beaucoup de déchets.

J’ai personnellement longtemps utilisé l’Audispray après un énorme bouchon qui m’avait fait extrêmement mal. Jusqu’à récemment où j’ai de nouveau eu un bouchon et que l’Audispray ne faisait plus aucun effet vu qu’il est censé être utilisé seulement en cas de bouchon et que je l’utilisais toutes les semaines… Je voulais déjà utiliser l’oriculi mais après la fin de mon stock d’Audispray. Autant dire que là du coup je n’ai pas attendu de terminer mes bouteilles d’avance ! Je suis super satisfaite de l’oriculi. Maintenant j’ai vraiment l’impression d’enlever la crasse de mes oreilles alors qu’avant avec l’Audispray je n’avais que de « l’eau » qui en sortait, c’est à dire pas grand chose ou du moins juste du produit.

Cela peut un peu effrayer au début quand on utilise l’oriculi. Peur d’aller trop loin dans l’oreille et de toucher le tympan par exemple. Mais sincèrement en y allant doucement et en « grattant » bien que l’entrée du conduit auditif, il n’y a aucune raison que vous vous fassiez mal 🙂

·

·

Et vous qu’utilisez-vous pour

l’hygiène de vos oreilles ?

.

·

You Might Also Like

Leave a Reply