GREEN LIFESTYLE

MES PREMIERES CHAUSSURES VEGAN

Vous le savez peut être pas mais j’adooooore acheter de seconde main ! Tous mes manteaux sont de seconde main, plusieurs pulls aussi, bref, acheter de seconde main c’est la vie ! –et ça permet de faire moins de déchets aussi en offrant une seconde vie- Mais concernant les chaussures je préfère acheter en neuf. Depuis que je fais attention à ma consommation, de où vient le produit, en quelle matière il est fait et si les conditions de travail sont respectées, je n’ai pas eu à acheter de nouvelles paires de chaussures. Jusqu’à l’automne dernier où je me suis rendue compte que mes baskets fétiches commençaient à rendre l’âme après avoir survécu à de multitudes concerts et festivals.

A ce moment là je connaissais de nom l’e-shop Avesu qui regroupe plusieurs marques vegan, dont des marques de chaussures. Je m’étais donc dit que c’était le site parfait pour commander ma nouvelle paire de baskets. Rapidement j’ai trouvé mon bonheur avec une paire de la marque Jonnys Vegan. Elles sont faite avec un cuir de chanvre qui ressemble énormément à du suede, super doux au toucher et tout aussi respirant pour le pied. Bien mieux qu’une paire de baskets en similicuir bas de gamme ! Le confort et l’esthétique sont au rendez-vous, je suis totalement fan !

Il y a vraiment tous les styles de chaussures possible. J’ai d’ailleurs deux paires qui me font de l’oeil : une paire de bottines à talons et une paire de baskets pour faire de la rando. Affaire à suivre…

·

·

Quelles sont vos marques de

chaussures vegan préférées ?

.

·

You Might Also Like

4 Comments

  1. La parenthèse psy

    23/03/2018 at 13:14

    Vegan et canon, j’adore ! Une belle pièce à avoir dans son dressing 😉
    Je suis aussi une adepte des friperies !

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    1. merakigreen

      23/03/2018 at 15:21

      Coucou !

      Merci beaucoup 🙂
      Elles vont avec quasi tout, c’est ça qui est top !
      Ahhhhh, les fripes c’est la vie

      Bisouuus

  2. Rosenoisettes

    29/03/2018 at 21:46

    Elles sont jolies !
    Et elles ont l’air confortables !
    J’ai hâte d’acheter des chaussures certifiées véganes aussi, ce sera pour cet été car je dois remplacer mes sandales. (S’il fait beau sinon ça ne vaut pas le coup :p )
    Le site avesu est le site de la tentation !

    1. merakigreen

      30/03/2018 at 18:43

      Elles sont confortables ! Un vrai bonheur !
      J’ai encore dit toute à l’heure à Greg que le jour où elles sont mortes je pense me racheter exactement les même (en espérant qu’elles existeront toujours ahah)
      J’ai acheté l’année dernière des sandales vegan de la marque Be Bahatika et j’en suis trop fan !!
      J’ai déjà repéré d’autres paires sur Avesu, c’est dire que c’est de la pure tentation ce site ahah

Leave a Reply