GREEN LIFESTYLE

NOËL J-25

 

 

Noël approche à grands pas et les listes de cadeaux aussi. Il y a des années où on sait exactement ce que l’on veut et d’autres années où on a pas trop d’idées. Je suis plutôt du genre à ne pas trop savoir ce que je veux. Enfin… j’ai des idées mais rien de sûr donc en général je reçois de l’argent et après je m’achète ce que j’ai envie lorsque je suis certaine de moi. Du coup aujourd’hui, je vous présente 5 articles qui me font de l’oeil et que je me prendrais certainement en cadeaux de Noël 🙂

 

1— DOUDOUNE ULTRA LEGERE / UNIQLO

Je ne suis pas une grande fan de doudoune de base, je trouve ça pas spécialement joli. Cependant je trouve que ce style de doudoune fine mais qui tient super chaud est top ! Il suffit de la porter sous un manteau et on est bien au chaud durant les journées glaciales d’hiver. De plus elle se range facilement et prend peu de place dans le petit sac fourni avec, parfait quand on part en vadrouille !

 

2— BAGUE ELEGANCE EN AMETHYSTE LAVANDE / AGLAIA AND CO

J’ai découvert la marque Aglaia and Co il y a peu de temps via la chaîne Youtube de Georgia Horackova qui a fait une collection avec eux. Cette marque propose des bijoux vraiment très jolis et fins avec des perles semi-précieuses. Les bijoux sont fabriqués en France et la marque reverse 5% de chaque achat à une association que le client choisi lors de la commande – il y a le choix entre 3 associations : la Croix Rouge, L214, et le Cancer du Sein Parlons En -. Bref, une marque avec de belles valeurs ! En plus le prix des bijoux n’est pas exorbitant, donc autant se faire plaisir tout en faisant une bonne action 🙂

 

3— MUMBAI SM / MATT AND NAT

J’ai une tonne de sac à main à porter à l’épaule mais encore aucun sac à dos – enfin si, mais du style rando donc beaucoup moins classe comme vous vous en doutez –. Ca fait un petit moment maintenant que j’aimerais un joli sac à dos pour lorsque l’on part en longue balade ou quand on est en week end quelque part et qu’on doit prendre bouteille d’eau, snack, parapluie, lunettes de soleil… Cette marque me tente depuis déjà un bon moment puisqu’elle vend des articles de maroquinerie en cuir vegan à des prix abordables. Moi qui souhaite réduire ma consommation de cuir animal, ça tombe bien ! Puis franchement, il est pas juste canon ce sac à dos ?

 

4— MASQUE COCON NOCTURNE / AKANE

J’ai encore jamais essayé de masque visage à poser la nuit, et pourtant je crève d’envie d’en essayer. Moi qui suis assez flemmarde à mettre un masque et devoir attendre qu’il fasse effet, là en posant la nuit je me dis que je n’aurais pas à m’en préoccuper ! Et puis je pense qu’on sera d’accord qu’après le Nouvel An on aura quasi tous besoin d’un bon masque pour remettre notre peau en bon état après toute la mal-bouffe et l’alcool consommés durant les fêtes de fin d’année ! Du coup, je pense que ce sera un cadeau bien utile à recevoir à Noël !

 

5— FROMAGES VEGAN / MARIE LAFORET

Je ne suis pas encore vegan mais j’y tends de plus en plus. J’ai déjà arrêté les laits d’origine animale et je limite ma consommation de fromages et encore plus ceux au lait de vache car j’en suis intolérante. Etant une grande fan de fromages en tout genre, autant vous dire que c’est un produit dont il est impossible pour moi de m’en passer. Et pourtant j’aimerais réduire encore plus ma consommation. Du coup j’aimerais beaucoup avoir ce livre pour tenter des recettes de fromages vegan  ou faux-mages pour les intimes -. J’ai déjà essayé une recette de fromage fondu à mettre dans un sandwich ou sur un gratin que j’aime beaucoup mais j’aimerais tenter d’autres aspects de fromages comme des fromages plus solides. Affaire à suivre…

·

·

Et vous, vous souhaitez quoi pour Noël ?

 

 

You Might Also Like

Leave a Reply