GREEN LIFESTYLE

🍴 SUPPERCLUB

Un restaurant à deux pas de la maison a ouvert il y a maintenant quasiment un an et on y était jamais allé. Allez savoir pourquoi, on est passé un milliard de fois devant à pieds mais on a jamais passé le seuil de la porte. Jusqu’à qu’une amie nous en parle et nous dise qu’il était vraiment chouette. C’est donc même pas une semaine plus tard qu’on s’y trouve, Greg et moi.

.

Je ne crois pas vous l’avoir encore dit mais notre « défi/challenge » de l’année c’est d’aller dans des restaurants –gastro ou non- et de demander à avoir des plats végétaliens. Si ce sont de bons chefs, ils doivent être capable de nous présenter un bon plat sans avoir utiliser un seul produit d’origine animale. Premier restaurant de l’année 2018 à passer le test : Supperclub. Et bien on était loin de s’imaginer que le chef relèverait le défi haut la main !

.

Nous avons eu en plat, leur entrée végétalienne grand format. Je ne sais plus comment il l’avait intitulé mais c’était délicieux ! Des légumes en veux-tu, en voilà avec les saveurs et la présentation de l’assiette qui va bien avec. Un tas de légumes étaient enroulés par des tranches d’aubergines qui faisaient penser à du boeuf à la vue. Impressionnant ! Plus impressionnant, le chef a su dire au serveur quel vin rouge irait bien avec notre plat. En général dans les restaurants, on vous dit chaque fois la même chose « avec de la viande c’est du rouge et avec le poisson du blanc ! ». Et avec les légumes alors ? Le chef du Supperclub a pu conseiller et j’ai cru comprendre que Greg ait apprécié l’association de ce vin avec le plat 😉

.

Concernant le dessert, Greg et moi avions dit au chef « fais toi plaisir, on veut bien faire les cobayes ». Il avait un tas d’idées qui bouillonnaient dans sa tête et on le voyait faire des allers retours au bar pour aller prendre des sirops, alcools etc. Et vous voulez savoir le plus drôle ? Ils ont déjà un dessert végétalien à la carte ! Le serveur était venu nous le montrer sur la carte avant de nous dire « mais on va le laisser faire autre chose, il aime bien les défis ! ». Il nous a sorti deux belles assiettes avec différents fruits et même de la carotte. Je ne pourrais plus dire les fruits qu’il y avait et les saveurs de façon exacte mais c’était vraiment très bon ! Si bon et si joli que je n’ai même pas eu le temps de prendre une photo… ooops !

.

En conclusion, une super bonne surprise ! Le chef est vraiment génial et méga créatif. Ce qu’on a beaucoup aimé aussi avec Greg c’est qu’on a pas eu de féculents dans nos plats. Souvent lorsqu’on veut un plat végétalien –ou végétarien- au restaurant on se retrouve avec une assiette composée de 3/4 de féculents. Il y a tellement de possibilités de cuisiner les légumes et d’en faire un plat savoureux ! Et le chef du Supperclub l’a très bien compris !

.

C’est vraiment un restaurant que je conseille à 1000% ! Pas le restaurant où on irait en dernière minute si on ne sait pas quoi manger car ce n’est quand même pas donner, mais pour sûr on y retournera et plus d’une fois. Surtout qu’il nous a dit qu’on revenait quand on voulait pour le remettre au défi de nous faire des plats végétaliens ! Autant dire que c’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd 😉

·

·

Si vous connaissez un autre chef super ouvert et qui aime les défis

sur Luxembourg, dîtes le moi en commentaire !

You Might Also Like

Leave a Reply