GREEN LIFESTYLE

TREEZ

 

Dans ma Nuoo box de septembre se trouvait un code promo pour avoir une remise de 20% sur le site de la marque Treez. Une belle marque engagée qui vend des bracelets et colliers avec comme principale matière : le bois. Si le bois est l’élément phare de leurs bijoux c’est parce qu’il est aussi la raison pour laquelle cette marque est engagée. En effet, à chaque bijou acheté un ou plusieurs arbres est planté. Le nombre d’arbres plantés dépend du nombre de pièces en bois que contient votre bijou. Pour un bracelet cela fait un arbre planté, pour un collier cela peut aller de un à deux, trois, quatre, cinq etc arbres plantés. D’ailleurs dès que vous achetez un bijou, vous recevez avec un code Treez. Ce code va vous permettre de localiser votre arbre, de savoir par qui il a été planté, pour quel projet, dans quel pays… Depuis que j’ai reçu mon bijou et donc mon code, je jette tous les jours un coup d’oeil à mon arbre ! Et en parlant de mon arbre, il a été planté pour le projet Kuapa Kokoo qui soutient l’Agroforesterie et les petits producteurs de cacao au Ghana.

Les colliers c’est vous qui les composez et c’est pour ça que le nombre d’arbres plantés varie. Vous achetez d’abord la chaîne en laiton qui est composée à 90% de laiton recyclé et ensuite le nombre de pièces en bois en hêtre massif du Jura que vous souhaitez. A la réception il suffira juste d’enfiler les pièces en bois sur la chaîne qui est adaptée pour. Les pièces sont vraiment très jolies et réversibles ! Il y a un côté avec un motif gravé et un côté coloré, du coup vous pouvez vraiment vous amusez avec différentes combinaisons. Bon après je ne vous cache pas que plus vous achetez de pièces en bois, plus le prix du collier chiffre. Mais je trouve que cela peut faire un joli cadeau à offrir ou s’offrir et puis cela fait plus d’arbres plantés ! Et ça peut paraître cher au début mais après il vous suffira juste d’acheter de temps en temps une ou deux nouvelles pièces en bois pour créer de nouvelles combinaisons !

Concernant les bracelets, ils sont aussi très jolis. Tous sont composés d’une pièce en bois de hêtre massif du Jura et d’un cordon coloré en coton. A noter que les bracelets ne contiennent ni solvant ni vernis et qu’ils viennent d’une Fabrication Française par des personnes en situation de handicap (ESAT) en Ariège. C’est un très bon point car en plus de planter des arbres dès un bijou acheté, ils offrent du travail à des personnes en situation de handicap. JE SUIS FAN ! La marque a en tout 6 collections. Une collection permanente qui est la Treez Original dans laquelle selon la couleur du cordon, vous soutenez un projet. Par exemple le cordon jaune est associé au projet Dhamma Rakhsa alors que le violet est associé au projet Mihai Eminescu Trust oui j’ai vérifié au moins 4 fois l’orthographe lol-. Les cinq autres collections sont des collections limitées. Il y en a deux qui ont été faites en collaboration avec deux festivals engagés dans la reforestation de la forêt amazonienne, ce sont les festivals We Love Green et Weather Festival. Il y a également la collection en collaboration avec Place to B qui était un espace médiatique durant la COP21 dans lequel plusieurs intervenants apporter une contribution nouvelle pour un monde plus durable. Cette collaboration était aussi pour soutenir le projet de reforestation de la forêt amazonienne. Il y a ensuite la collection Graphic Summer dans laquelle on ne sait pas d’avance pour quel projet on contribue. Peut importe la couleur du cordon, le motif ou la forme de la pièce en bois, vous savez le projet que vous soutenez dès que vous entrez votre code Treez sur le site de la marque ! Et pour finir, il y a la collection Forever Leaves qui soutient 4 projets différents. Vous pouvez choisir entre 4 couleurs différentes de cordons qui sont chacune associées à un motif de feuilles de forêt ou de jungle. Après, tout comme la collection Graphic Summer, vous savez à quel projet vous contribuez dès que vous entrez le code Treez de votre bracelet sur le site. Et en plus des bracelets “tout-fait”, vous pouvez aussi acheter des cartouches de cordons histoire de changer la couleur selon l’humeur. Il y a des couleurs foncées et d’autre un peu plus flashy, de quoi satisfaire tout le monde !

Etant donné que j’avais un code promo j’en ai profité pour acheter un bracelet pour Greg et moi car on est des grands fans de bracelets ! Je nous en ai pris chacun un de la collection Forever Leaves, Greg a celui avec le cordon bleu et moi avec le cordon vert foncé. Les motifs sur les pièces en bois de ces deux bracelets ressemblent à des feuilles de jungle et je les trouvais super canon ! D’ailleurs Greg a beaucoup aimé son cadeau, d’autant plus en apprenant l’engagement qu’a la marque. Prochain achat : un collier personnalisé 🙂

·

·

Vous connaissiez cette marque ?

Qu’en pensez-vous ?

img_3118-copie

·

·

You Might Also Like

Leave a Reply